Frites de courge Butternut au parmesan

Pour changer des frites classiques et pour sublimer la courge Butternut que je ne vous présente plus. Elle reste ma préférée parmi les différentes variétés que j’ai pu tester jusque là. Une courge douce et légèrement sucrée qui se prête à n’importe quel type de cuisson mais la meilleure reste celle au four.

Cette recette est juste divine et une excuse parfaite pour vous faire manger la Butternut avec un style différent. Comme j’adore les légumes au four et que je trouve ça pratique, je me suis dit pourquoi ne pas la couper en frites et l’assaisonner avec différents trucs sympas ensuite balancer tout ça à 200°C. Rapide, simple et efficace mais surtout ultra bon ! Je n’exagère pas du tout !!

Plus sérieusement, ces frites sont à tomber par terre tellement elles sont fondantes et sucrées à l’intérieur mais pas que. Elles sont aussi croustillantes et salées à l’extérieur.

Je me suis un peu aventurée en ajoutant du parmesan, je ne savais pas trop quel goût ça rendrait et si ça se marierait bien avec la douceur de la Butternut. Et bien, j’ai été agréablement surprise par le goût au final. Et si vous laissez quelques minutes sous le grill en fin de cuisson, vous aurez l’équilibre parfait entre le sucré de la courge et le salé du parmesan. Juste trop bon ! Je vais certainement la refaire cette recette tant qu’on est encore en pleine saison.

Une manière vraiment intéressante de consommer la courge et en plus, c’est sain, léger et gourmand !

On passe à la recette ?!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s