Mijoté d’automne à la cannelle

Avez-vous déjà cuisiné la pomme en plat salé ?

Pour ma part, c’est bien la première fois que je tente le coup et j’avoue avoir été surprise par le résultat. La recette d’aujourd’hui est exactement le genre de plat que j’aime créer pour me diversifier et essayer de nouvelles choses.

Du poulet cuit à petit feu avec des pommes de terre et des pommes dans une sauce parfumée à la cannelle. Un plat de saison qui sent bon l’automne. Super réconfortant et tellement savoureux.

IMG_4410

Si vous avez l’habitude de visiter mon blog, vous connaissez sûrement un peu mon style et vous savez à quel point j’adore les plats sucrés-salés. Pour moi, le fait d’ajouter une touche sucrée dans un plat salé fait passer ce dernier au niveau supérieur sans forcément modifier la recette ou ajouter des étapes compliquées.

Je vous conseille vivement de sauter le pas si vous n’avez jamais osé de manger sucré-salé. A commencer par cette recette tout doux qui est sans exagérer très facile à préparer et sans ingrédients trop compliqués. Le plat incarne parfaitement l’automne avec des pommes bien fondantes et l’odeur de la cannelle qui embaume toute la maison. Un plat cozy et réconfortant à savourer sans modération !

Maintenant que je vous ai bien salivé, on passe à la recette !!

INGRÉDIENTS

  • 1 blanc de poulet
  • 600 g de pommes de terre
  • 2 grosses pommes
  • 2 bâtonnets de cannelle
  • 50 g de beurre demi-sel
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre noir
  • Origan séché
  • Ail en poudre

PRÉPARATION

Dans une grande sauteuse, mettez un bon filet d’huile d’olive avec les morceaux de poulet. Assaisonnez avec sel, poivre et un peu d’origan. Laissez dorer la viande de tous les côtés ensuite ajoutez le beurre demi-sel et les bâtonnets de cannelle. Mélangez bien.

Ajoutez ensuite les pommes de terre coupées grossièrement et les pommes coupées en quartiers. Enfin, ajoutez 1/2 litre d’eau bouillante. Assaisonnez la sauce avec du sel, poivre et un peu d’ail en poudre.

Mélangez le tout une dernière fois, couvrez et laissez mijoter entre 20 et 30 minutes jusqu’à ce que le poulet soit cuit et que les pommes de terre et les pommes soient fondantes. Servez chaud.

IMG_4396IMG_4408

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s