Smoothie d’automne au cacao, poire et noisettes

Ça fait un long moment que je n’avais pas fait de smoothie à titre personnel jusqu’à la semaine dernière quand j’ai eu envie d’une boisson fraîche et réconfortante en même temps ensuite je me suis rendu compte que ça fait aussi un long moment que je n’ai pas partagé de recettes de boisson par ici.

Alors d’une pierre deux coup, je me suis dit que j’allais me faire un smoothie de saison avec des saveurs automnales et que si la recette est validée, bah ! La recette est à vous.

C’est vrai que les smoothies sont souvent à base de fruits uniquement et sont plutôt frais qu’on consomme plus en saison chaude qu’en saison froide mais cette fois-ci, j’ai voulu une boisson différente que d’habitude. Une boisson qui serait gourmande et cacaotée avec des ingrédients qui rappellent l’automne. Une boisson tout aussi réconfortante qu’un chocolat chaud à boire après une séance de sport matinale ou à déguster sur son canapé en face d’une série Netflix.

Si vous avez déjà testé ma recette de green smoothie, vous savez certainement qu’en règle générale, je compose mes smoothies à partir de cinq ingrédients grand max dont deux qui ne changent jamais, la banane et le lait. Pour les trois ingrédients restants, je fais en fonction des saisons, de mes envies ou tout simplement de ce que j’ai à la maison.

IMG_4477

Comme je vous l’ai dit, je voulais un smoothie au bon goût de chocolat et comme j’avais du cacao au fond du placard, la question était vite réglée. Il restait donc deux ingrédients à compléter et je n’ai pas réfléchi longtemps avant de penser aux poires qui sont de saison et aux noisettes qui se marient très bien avec le chocolat et qui rappellent l’automne aussi.

Et voilà ! Un smoothie ultra gourmand et tellement réconfortant à base de cinq ingrédients faciles à trouver. Il est aussi très facile et rapide à faire. Attention quand même, ce smoothie n’est pas du tout fruité et n’est pas aussi frais qu’un smoothie classique étant donné qu’il n’y a aucun ingrédient qui sort du congélo. C’était aussi le but recherché avec ma recette et le choix de mes ingrédients. Quand il fait froid, je n’aime pas boire froid !

Il est frais juste ce qu’il faut grâce au lait. Le cacao et la purée de noisettes prennent un peu le dessus avec un goût légèrement sucré de la poire et la banane qui vient apporter l’onctuosité qu’on aime tant dans les smoothies.

On passe à la recette ?!!

INGRÉDIENTS

  • 1 banane
  • 1 poire
  • 1 càc de cacao pur
  • 1 càs de purée de noisettes
  • Lait de noisettes (ou un autre lait)

PRÉPARATION

Dans votre blender, mettez la banane et la poire coupées grossièrement avec le cacao et la purée de noisettes. Ajoutez un peu de lait et mixez jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène. Ajoutez plus de lait et mixez encore si vous trouvez que votre smoothie est trop épais.

Honnêtement, je ne sais pas combien de lait j’ai mis. J’ai fait au pif jusqu’à ce que j’ai obtenu la consistance souhaitée.

Ajoutez quelques noisettes torréfiées par dessus pour la gourmandise et dévorez aussitôt.

IMG_4480

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s