Salade de courgettes, petits pois et tomates séchées

Je vous propose aujourd’hui une assiette parfaite pour les beaux jours. Une salade riche en légumes et en couleurs avec plein de saveurs qui sentent bon l’été et le soleil.

Une salade de courgettes coupées en tagliatelles et marinées dans de l’huile d’olive avec un peu d’herbes de Provence. J’ai ajouté des petits pois tout simple et des tomates séchées. Pour la gourmandise, j’ai opté pour la feta et quelques pignons de pin sans oublier la fleur de sel pour la touche finale. Pas mal non !! Une salade fraîcheur qui se prépare en quelques minutes seulement et qui fait son petit effet.

IMG_4291

Je vous ai déjà partagé une recette avec des tagliatelles de courgettes où je vous disais que ça était une révélation pour moi de les manger crues. Je ne me doutais pas que c’était aussi bon et aussi frais. Essayez, vous ne serez pas déçus. Promis !

IMG_4292IMG_4294

Vous pouvez aussi décliner cette salade selon vos envies. En effet, vous pouvez remplacer la feta par la mozza ou les tomates séchées par des tomates cerises fraîches ou encore ajouter des olives ou des fruits pour un repas sucré-salé.

Un petit conseil avant d’attaquer la recette. Sachez que plus vous laisserez les tagliatelles de courgettes mariner, plus elles vont s’attendrir. A vous de voir si vous les aimez un peu croquantes ou bien très tendres mais je vous conseille quand même de ne pas trop les ramollir car elles perdront un peu leur goût et leur couleur !

IMG_4295

Maintenant on passe à la recette !!

INGRÉDIENTS

  • 3 courgettes
  • 100 g de petits pois
  • 6-7 pétales de tomates séchées
  • Feta
  • Pignons de pin
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre noir
  • Herbes de Provence

PRÉPARATION

Lavez et coupez les courgettes en tagliatelles. Mettez-les dans un saladier et ajoutez un bon filet d’huile d’olive. Assaisonnez avec du sel, poivre et un peu d’herbes de Provence. Mélangez bien et laissez mariner 20 à 30 minutes.

Pendant ce temps, plongez les petits pois dans un volume d’eau bouillante salée pendant deux minutes ensuite égouttez et réservez de côté.

Quand les courgettes sont bien marinées, dressez dans un joli plat et ajoutez les petits pois un peu partout.

Ajoutez ensuite les tomates séchées entières ou coupées si elles sont trop grosses. Émiettez de la feta par dessus ensuite parsemez avec un peu de pignons de pin.

Terminez par un filet d’huile d’olive sur la salade et un peu de fleur de sel et servez aussitôt.

IMG_4296

Remarque : je n’ai pas précisé les mesures de la feta et des pignons de pin car j’en ai mis au pif. Mettez la quantité qui vous convient et ça ira très bien.

IMG_4297

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s