Salade tiède de pommes de terre au pesto & burrata

Encore une recette avec mon fameux pesto ! Oui, je vous avais prévenu, grosse passion pour le pesto en ce moment ! Mais promis, c’est la dernière recette avec du pesto ensuite on passe à autre chose.

C’est ce qui se passe quand je prépare quelque chose en grande quantité. Et je ne regrette absolument pas parce que c’est vraiment un régal à chaque fois. Avec une couche d’huile d’olive par dessus, le pesto se conserve très bien dans un bocal hermétique au frais pendant plusieurs jours et ne noircit pas du tout. Vous pouvez même le congeler en cubes comme des glaçons et en sortir un à chaque fois que vous en avez besoin.

IMG_4302IMG_4305

Aujourd’hui, c’est salade tiède de pommes de terre enrobées de pesto et servie avec de la burrata fondante. Cette association est juste divine.

Une recette toute simple qui ne demande pas grand chose et convient parfaitement pour les jours de rush où lorsqu’on manque d’inspiration.

Cette salade est déjà très bonne comme ça mais vous pouvez ajouter des tomates et/ou des oignons rouges ou autre chose qui vous fait plaisir pour la rendre encore plus gourmande et plus appétissante !

On passe à la recette ?!!

INGRÉDIENTS

  • 1 Kg de pommes de terre
  • Pesto
  • Burrata

PRÉPARATION

Lavez et coupez les pommes de terre en petits morceaux sans peler. Faites cuire dans un grand volume d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres au couteau.

Quand c’est cuit, mettez les morceaux de pommes de terre dans un saladier et ajoutez le pesto petit à petit jusqu’à obtenir l’assaisonnement souhaité.

Servez la salade encore tiède avec une bonne burrata et un filet d’huile d’olive par dessus.

IMG_4307IMG_4310

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s