Tartelettes rustiques aux myrtilles et gingembre

Des myrtilles fraîches marinées avec du gingembre, du citron et de la vanille ensuite dressées sur de la pâte feuilletée pur beurre et cuites au four. C’est exactement ce dont on a besoin en ce moment avec cette météo. Hein !!

J’avais besoin d’un goûter réconfortant mais rapide à faire. Je voulais aussi un goûter avec des myrtilles car j’en avais beaucoup au frigo et que j’adore quand elles sont fondantes à la sortie du four. Alors pas de prise de tête, je pense direct à réaliser des mini tartes rustiques.

IMG_4213

Très facile et tellement rapide à préparer, ces tartelettes sont en plus toutes mignonnes à regarder ! Vous ne trouvez pas ?

C’est un vrai plaisir en bouche. La pâte est croustillante et les myrtilles fondantes et juteuses avec un goût subtil de gingembre. Le mélange est juste parfait ! Et pour ça, vous n’aurez besoin que de six ingrédients. Et oui, toujours dans la simplicité avec moi !

IMG_4218IMG_4209

Vous pouvez bien sûr utiliser une pâte brisée, ça marche aussi très bien. En ce qui me concerne, vous connaissez mon amour pour les pâtes feuilletées ! Et si vous hésitez à mettre le gingembre, je ne peux que vous le recommander. Je trouve qu’il se marie très bien avec les myrtilles.

On passe à la recette ?!!

INGRÉDIENTS

  • Environ 350-400 g de myrtilles fraîches
  • 30 g de gingembre frais
  • 1 citron
  • 1 càc de vanille
  • 2 pâtes feuilletées
  • 1 œuf

PRÉPARATION

Dans un saladier, mettez les myrtilles lavées et ajoutez le jus du citron et la vanille. Hachez finement le gingembre et ajoutez-le. Mélangez bien.

Étalez la pâte feuilletée et à l’aide d’un bol, coupez des cercles. Déposez un peu de garniture sur chaque cercle ensuite repliez les bords de la pâte sur la garniture comme les tartes rustiques classiques.

Dans un petit bol, battez énergiquement l’œuf et badigeonnez les bords de la pâte avec.

Enfournez à 180°C chaleur tournante et faites cuire les tartelettes à mi-hauteur pendant 25 à 30 minutes environ ou jusqu’à ce que la pâte soit cuite et dorée par dessus.

Laissez tiédir et dévorez avec une tasse de thé ou une glace à la vanille par dessus.

IMG_4222

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s