Bundt cake aux fraises et fleur d’oranger

Le soleil revient enfin par ici en plein mois de septembre et j’avoue que ça fait plaisir au moral. Je ne me plains jamais de la météo en temps normal mais comme on n’est pas en temps normal, alors j’ai le droit de me plaindre un peu non ?!!

Sinon côté food, je continue à cuisiner les produits de saison comme ce bundt cake aux fraises que je vous conseille vivement d’essayer. Il est moelleux à souhait et tellement bon qu’on a dévoré la moitié rien qu’à deux en à peine quelques minutes !

IMG_4223IMG_4226

Je n’ai pas l’habitude d’utiliser beaucoup de fleur d’oranger dans mon quotidien sauf quand je prépare des recettes algériennes bien sûr et pourtant j’ai décidé d’en mettre dans ce gâteau pour le parfumer pensant qu’il irait bien avec les fraises. Le résultat ? Ça ne va pas juste bien, ça se marie à merveille. C’était terriblement bon !

Ce gâteau est vraiment simple à faire et il est inratable. Je le trouve parfait pour les après-midis cosy accompagné d’une tasse de thé ou de café.

Vous pouvez vous amuser à varier les saveurs en mettant d’autres fruits et/ou en ajoutant des épices. Les possibilités sont infinies, faites comme vous préférez sans changer la recette de base.

On passe à la recette ?!!

INGRÉDIENTS

  • 220 g de beurre
  • 150 g de sucre de coco
  • 3 œufs
  • 1 càc de vanille
  • 2 càs de fleur d’oranger
  • 250 ml de lait
  • 375 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 càc de sel
  • 250 g de fraises

PRÉPARATION

Sortez le beurre environ 1h avant de commencer à préparer le gâteau et laissez ramollir.

Dans un grand bol, mélangez les ingrédients secs ensemble (farine, levure et sel) et réservez de côté.

Lavez, équeutez et coupez les fraises en deux ou en quatre selon la taille. Réservez.

Dans un saladier, mettez le beurre avec le sucre et mélangez avec une spatule jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez les œufs un à un et fouettez pour bien les incorporer. Ajoutez la vanille et la fleur d’oranger et mélangez encore.

Commencez à ajouter le mélange sec et le lait en alternant et en plusieurs fois. C’est-à-dire farine ensuite lait ensuite farine ensuite lait etc jusqu’à obtenir un mélange homogène et onctueux.

Enfin, ajoutez les fraises et mélangez délicatement.

Versez le mélange dans un moule à bundt cake beurré et fariné ensuite tapez contre le plan de travail pour bien répartir la pâte partout.

Enfournez à 170°C pendant 50 min à 1h en fonction de votre four. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau mais surtout n’ouvrez pas le four avant au moins les 45 premières minutes sinon le gâteau risquerait de tomber.

Servez avec une bonne tasse de café ou de thé ou tout simplement avec un verre de lait bien frais comme moi !

IMG_4230IMG_4232

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :