Salade de riz au pesto

Hier, je vous ai partagé ma recette du pesto et aujourd’hui, place à la pratique !

Comme je vous l’ai dit hier, vous pouvez mettre le pesto vraiment partout pour agrémenter vos plats et aujourd’hui j’ai choisi une salade estivale sucrée-salée qui a fait son petit effet à la maison.

C’est une salade qui regorge de bonnes choses comme le concombre, le maïs, les tomates cerises, la nectarine, le basilic et du bon riz complet. Tout ça assaisonné avec mon super pesto. Comment vous dire ? C’était un pur délice ! Une salade bien gourmande, riche en nutriments et super healthy. Vous pouvez la servir en entrée ou en plat principal. Elle est aussi parfaite pour les pique-niques.

IMG_4258

J’ai préparé cette délicieuse recette courant août et même si on est à la fin de l’été, vous pouvez toujours la faire pour profiter des derniers fruits et légumes d’été ou alors l’adapter en fonction des saisons, ça marche aussi très bien.

J’adore préparer des salades gourmandes qui peuvent être servies comme plat principal. J’aime aussi ajouter des fruits dans mes salades, je trouve que ça fonctionne très bien et on est au top niveau fraîcheur !

IMG_4262IMG_4261

Cette salade est parfaite servie comme ça en version végétarienne mais vous pouvez l’accompagner d’une bonne viande rouge ou du poulet grillé ou encore du poisson au four. Vous pouvez aussi faire sauter des crevettes et les ajouter directement dans la salade. Miam !!

IMG_4260

Dans la recette, je ne vous explique pas comment cuire du riz. J’imagine que tout le monde sait le faire. Il y a différentes manières de cuire du riz et chacun a la sienne. En ce qui me concerne, j’aime cuire mon riz façon pilaf en le faisant revenir dans de l’huile d’olive et pour l’assaisonnement, je fais simple avec du sel, du poivre, du thym et un peu d’ail en poudre. Voilà voilà ! Vous savez tout.

On passe à la recette ?!!

INGRÉDIENTS

  • 500 g de riz complet cuit
  • 1 concombre
  • 15 tomates cerises colorées
  • 1 boîte de maïs (285 g net égoutté pour moi)
  • 2 nectarines
  • Quelques feuilles de basilic
  • Pesto à votre convenance

PRÉPARATION

Commencez par peler le concombre (ou pas) et couper en petits morceaux. Mettez dans un grand saladier.

Ensuite, lavez les tomates cerises et coupez en deux ou en quatre selon la taille et ajoutez avec le concombre. Pareil pour les nectarines, lavez et coupez en petits morceaux et ajoutez-les dans le saladier.

Ajoutez le maïs, quelques feuilles de basilic ciselées et le riz. Enfin ajoutez le pesto à votre convenance et mélangez bien.

Ajoutez le pesto petit à petit jusqu’à obtenir l’assaisonnement souhaité.

Servez aussitôt avec une eau gazeuse bien fraîche et régalez-vous.

IMG_4263

Bonne dégustation !

Un commentaire sur “Salade de riz au pesto

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s