Spaghettis de quinoa aux boulettes de poulet et poivrons grillés

Ces derniers temps, j’essaie pas mal de nouvelles choses. Que ce soit au niveau des recettes, aliments ou en photographie culinaire. J’ai envie de sortir de ma zone de confort et découvrir d’autres horizons !

IMG_4188IMG_4189

Ce n’est pas forcément des choses extraordinaires. Par exemple aujourd’hui, je vous partage une recette avec des boulettes de poulet parce que oui, je n’ai jamais mangé ni cuisiné du poulet haché. C’était une très belle découverte !

J’ai assaisonné mon poulet haché avec plein de bonnes choses comme du basilic, du parmesan et du citron. C’était super bon et la viande tellement tendre et parfumée.

IMG_4187

Pour changer un peu des pâtes classiques, j’ai opté cette fois pour des spaghettis de quinoa à l’ail et au persil et j’ai ajouté des poivrons grillés. C’est un plat estival parfait pour le weekend ou un soir de semaine. C’est très facile à préparer et tellement bon que tout le monde va adorer à la maison. Je vous le garantis !!

IMG_4193

On passe à la recette ?!!

INGRÉDIENTS

  • 500 g de pâtes de quinoa (ou autres)
  • 2 gros poivrons rouges
  • 50 g de beurre demi sel
  • Le jus d’un citron
  • Sel et poivre noir
  • Thym
  • Quelques feuilles de basilic et du parmesan pour le topping

Pour les boulettes de poulet :

  • 700 g de poulet haché
  • 2 gousses d’ail
  • 8 feuilles de basilic
  • 2 càs de parmesan
  • Le zeste d’un citron
  • Sel et poivre noir

PRÉPARATION

Dans un saladier, mettez tous les ingrédients des boulettes. Le poulet, l’ail finement haché, le basilic ciselé, le parmesan et le zeste d’un citron. Assaisonnez à votre convenance avec du sel et du poivre. Mélangez bien et formez des boulettes.

Dans une sauteuse, mettez un filet d’huile d’olive et faites cuire les boulettes en les dorant de tous les côtés. Quand c’est cuit, retirez-les et réservez de côté.

Ajoutez un peu d’huile d’olive, faites cuire les poivrons coupés en lamelles jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres ensuite ajoutez le beurre demi sel et dès qu’il est complètement fondu, ajoutez 200 ml d’eau et le jus du citron. Salez, poivrez et parfumez avec un peu de thym. Mélangez bien et remettez les boulettes. Laissez mijoter quelques minutes.

Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée selon le temps indiqué sur l’emballage. De préférence al dente.

Dès que c’est cuit, ajoutez les pâtes directement dans la sauteuse avec les boulettes et les poivrons sans les égoutter. Vous pouvez même ajouter un peu d’eau de cuisson des pâtes dans la sauteuse si votre sauce a légèrement réduit. Mélangez bien pour incorporer les saveurs.

Ajoutez quelques feuilles de basilic et servez chaud avec du parmesan par dessus.

IMG_4190

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s