Ça fait un petit moment que je voulais tester une recette de crispy chicken fait maison. Je ne suis pas très fan de tout ce qui est frit en général mais quand j’ai goûté le poulet croustillant d’un resto à Paris, ça était le coup de foudre ! Il était super croustillant à l’extérieur et extrêmement moelleux et tendre à l’intérieur.
La recette que je vous propose aujourd’hui ne passe pas par la friture mais c’est quand même tout aussi bon et tout aussi croustillant. J’ai trouvé l’ingrédient secret qui permet d’avoir le poulet croustillant parfait de la street food sans pour autant que ce soit gras et calorique. Vous voulez savoir ?? Allé, je suis sympa. Je vous dit tout ou presque !!
L’ingrédient secret pour la tendresse intérieure ? Le lait ribot…
L’ingrédient secret pour le croustillant extérieur ? Le corn flakes…
Les morceaux de poulet sont marinés aux épices cajun et au lait ribot ensuite ils sont enrobés de corn flakes et cuit au four. Pas besoin d’œuf ni de farine et encore moins d’un bain d’huile. Les épices cajun jouent également un rôle important dans l’assaisonnement. Le poulet est légèrement épicé mais pas trop. Il est tellement bon et goûteux que vous aurez envie de lécher vos doigts ! Parce que oui, ce crispy chicken est exactement le genre de recette conviviale que l’on déguste avec les doigts !
Pour accompagner cette petite merveille, j’ai préparé une sauce à l’avocat relevée avec un peu de flocons de piment et une pointe de citron. Un délice !!
On passe à la recette ?!!
INGRÉDIENTS
- 1 blanc de poulet émincé
- 250 ml de lait ribot environ
- 200 g de corn flakes non sucré environ (et + si nécessaire)
- Sel et poivre noir
- 1 càs d’épices cajun
Pour la sauce à l’avocat :
- 2 avocats bien mûrs
- 1 càs d’huile d’olive
- 1 trait de jus de citron
- Sel et poivre noir
- Flocons de piments doux
PRÉPARATION
Mettez le poulet émincé dans un saladier et ajoutez le lait ribot. Salez, poivrez et ajoutez les épices cajun. Mélangez bien et goûtez l’assaisonnement. Couvrez avec un film transparent et laissez mariner deux heures au frais.
Mettez le corn flakes dans une assiette creuse et écrasez un peu à la main.
Quand c’est bien mariné, plongez les morceaux de poulet un à un dans le corn flakes et disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Enfournez à 180°C pendant 20 à 30 minutes. Surveillez la cuisson, il faut que le poulet soit doré.
Pendant ce temps, préparez la sauce en écrasant les avocats avec une fourchette jusqu’à obtenir une purée. Ajoutez l’huile d’olive et le citron. Assaisonnez avec du sel, du poivre et un peu de flocons de piment. Mélangez bien et réservez.
Quand le poulet est cuit, servez aussitôt avec la sauce et dévorez.
Bonne dégustation !