Tomates cerises rôties & yaourt grec aux épices cajun

Si vous aimez les saveurs méditerranéennes, vous allez sûrement adorer cette recette !

Les tomates cerises rôties, c’est un classique à la maison, on adore ça ! C’est trop bon et tellement facile à préparer. Et le yaourt grec relevé aux épices cajun, comment vous dire ? C’est un nuage en bouche. Douceur et gourmandise assurées !

C’est une recette inspirée du bassin méditerranéen avec plein de saveurs qui respirent le soleil. Ça peut être servi en entrée, en accompagnement ou en apéritif comme dip. C’est un vrai régal !!

IMG_4176

IMG_4168

En plus d’être très facile à préparer, vous n’aurez besoin que de très peu d’ingrédients. Et oui, seulement cinq ingrédients suffisent pour régaler vos papilles si je ne compte pas l’huile d’olive, le sel et le poivre. Cool non ?!!

Si vous n’avez jamais essayé les épices cajun, je vous conseille vivement d’y remédier. C’est un mélange de plusieurs épices relevé et très goûteux à utiliser en assaisonnement, en salade et surtout en grillade. Dé-li-cieux !!

IMG_4172

On passe à la recette ?!!

INGRÉDIENTS

  • 300 g de yaourt grec
  • 1 gousse d’ail
  • 350 g de tomates cerises
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre noir
  • 1 càc d’épices cajun
  • Herbes de Provence

PRÉPARATION

Pour commencer, mettez les tomates cerises dans un plat allant au four. Salez, poivrez et ajoutez un bon filet d’huile d’olive et un peu d’herbes de Provence. Mélangez bien et enfournez à 200°C pendant 30 minutes environ. Vous verrez que les tomates cerises vont commencer à ramollir et s’ouvrir légèrement.

Pendant ce temps, mettez le yaourt dans l’assiette de présentation et ajoutez la gousse d’ail écrasée ainsi que les épices cajun. Salez, poivrez à votre convenance et mélangez bien. Goûtez. Vous voyez ? C’est déjà un délice !

Quand les tomates cerises sont bien rôties, laissez tiédir quelques minutes avant de les dresser sur le yaourt comme sur la photo. N’oubliez pas de mettre aussi le jus des tomates cerises. C’est vraiment très bon.

Ajoutez un peu d’herbes de Provence par dessus et servez avec du pain pita pour saucer directement dans l’assiette.

IMG_4173

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s