Brownie au beurre de cacahuètes

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sûrement vu mon brownie que je vous ai récemment partagé en story. Je vous ai dit que c’était bien réussi et que j’allais vous partager la recette quand je referai un autre test avec moins de temps de cuisson pour avoir cet effet fondant à l’intérieur. Disons que je n’étais pas très satisfaite. Je cherchais ce petit truc là qui fait la gourmandise du brownie. Vous voyez ?!!

20210302_223016 (2)

J’ai donc refait mon brownie la semaine dernière avec cinq minutes de cuisson en moins et je n’ai rien modifié à la recette. Je peux vous dire que ça a fait toute la différence. C’était juste wouhaw !! Je vous ai repartagé le résultat en story et je vous ai lancé un sondage pour voir lequel vous préférez. Vous avez été nombreux à être du même avis que moi, c’est à dire la deuxième version avec moins de cuisson.

20210302_223046 (2)

Voilà ce que j’appelle un brownie fondant, décadent et réconfortant. Il est bien chocolaté et légèrement humide à l’intérieur sans parler du beurre de cacahuètes qui vient placer le brownie à un niveau nettement supérieur ! Si vous n’avez pas encore testé le duo chocolat-beurre de cacahuètes, alors vous êtes loin de la comfort food !! Oui oui…

20210302_155127 (2)

20210302_223516 (2)

Sérieusement, je vous conseille de tester cette recette qui est prête en vingt minutes chrono, quinze minutes au four et hop ! Le goûter est prêt à être servi avec un verre de lait frais.

Vite vite, on passe à la recette !

INGRÉDIENTS

  • 3 œufs
  • 100 g de sucre de coco
  • 110 g de beurre
  • 180 g de chocolat noir pâtissier
  • 60 g de farine
  • Beurre de cacahuètes

PRÉPARATION

Dans un bol, cassez le chocolat et ajoutez le beurre coupé en petits cubes. Passez deux minutes au micro-ondes pour faire fondre (un peu plus si nécessaire) et mélangez bien avec une cuillère afin d’obtenir un mélange lisse et onctueux.

Dans un saladier, cassez les œufs et ajoutez le sucre. Fouettez énergiquement jusqu’à ce que le mélange devienne homogène. Ajoutez la farine et mélangez encore jusqu’à incorporation totale.

Enfin, ajoutez le mélange chocolat-beurre et mélangez bien. Vous aurez une pâte onctueuse et gourmande. mmm !

Versez la pâte dans un moule beurré, ajoutez du beurre de cacahuètes par dessus et faites des vagues à l’aide d’un couteau. Faites cuire 15 minutes au four préchauffé à 170° C chaleur tournante.

Si vous voulez que votre brownie soit moins humide, laissez cuire 5 minutes supplémentaires.

Servez tiède avec du lait frais ou une tasse de thé.

20210302_223710 (2)

Bonne dégustation !

Un commentaire sur “Brownie au beurre de cacahuètes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s