Tchektchouka aux oignons

J’ai été pas mal absente ces derniers mois suite à quelques aléas dans ma vie perso. J’ai donc mis de côté mon blog vu que je n’avais pas du tout la tête à créer et partager des recettes. Je suis sûre que vous comprendrez même si je ne rentre pas dans les détails !

Maintenant que les choses commencent à rentrer dans l’ordre, je reviens par ici pour vous faire un petit coucou mais permettez-moi avant tout de vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2021 ! J’espère qu’elle sera pour vous une année pleine d’amour et de partage, de joie et de succès mais surtout une très bonne santé.

Maintenant que les retrouvailles sont faites, on passe à la recette d’aujourd’hui qui m’a beaucoup dépannée ces derniers temps. Comme je vous le disais, ça était un peu compliqué, je n’avais donc pas trop le moral à cuisiner avec plaisir et ce plat faisait parfaitement l’affaire et ne demandait que très peu d’ingrédients et encore moins de temps.

20201116_181628 (1)

La recette d’aujourd’hui est un plat algérien très économique et super rapide à faire. C’est une tchektchouka à base d’oignons et d’épices traditionnelles. C’est vraiment un plat à préparer quand on est pressé ou qu’on a une tonne d’oignons dont on veut se débarrasser !!

Je vous ai déjà proposé une tchektchouka que vous pouvez retrouver ici. La recette d’aujourd’hui est différente mais tout aussi bonne ! Un plat vite fait bien fait qui dépanne et qui donne le sourire !

On passe à la recette !

INGRÉDIENTS

  • 5 gros oignons
  • 3 gousses d’ail
  • 1 boîte de tomates concassées (environ 400g)
  • Huile d’olive
  • Sel
  • 1 càs de paprika doux
  • 1 càc de paprika fort
  • 1 càs de ras el hanout
  • 1 càs de tomate concentrée
  • 2 feuilles de laurier

PRÉPARATION

Épluchez et coupez les oignons en lanières. Hachez l’ail finement.

Dans une poêle, mettez de l’huile d’olive et faites cuire l’oignon et l’ail sur feux doux tout en mélangeant avec une cuillère en bois jusqu’à ce l’oignon devienne translucide.

Ajoutez les tomates et assaisonnez avec le sel et toutes les épices ainsi que la tomate concentrée et les deux feuilles de laurier. Mélangez.

Ajoutez de l’eau en remplissant la moitié de la boîte de tomates pour éviter que l’oignon ne colle. Mélangez encore et laissez cuire toujours sur feux doux sans laisser sécher la tchektchouka.

20201116_153719 (1)

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s