Tartelettes au brie et aux figues

Je ne sais pas vous mais moi J’ADORE les figues ! C’est un fruit qui me fait son petit effet. Je peux facilement engloutir quatre ou cinq figues d’un coup et je ne m’en lasse jamais ! Malheureusement, la période des figues est très courte. Du coup, j’essaie d’en profiter au max et j’en mange presque tous les jours ! Par contre, je n’ai jamais mangé les figues cuites et je ne les ai jamais cuisinées ni en sucré ni en salé. Honte à moi qui ADORE les figues !

J’ai décidé d’y remédier cette année. J’ai voulu faire une recette sucrée et une recette salée avec les figues. Enfin, quand je dis une recette salée, je veux dire sucré-salé ; enfin vous avez compris !

20200921_211820

Aujourd’hui, je vous partage ma super recette sucrée-salée avec du brie et des figues. C’est un véritable coup de cœur pour moi ! Comme l’a dit Monsieur, je suis une personne qui aime la pâte feuilletée, le brie et les figues. En associant les trois dans une seule recette, je ne peux qu’être conquise ! Croyez-moi, ces petites tartelettes sont un vrai plaisir pour les papilles et une explosion de saveurs en bouche ! Oui oui rien que ça…

Cette recette est ultra facile et ne prend que quelques minutes en préparation. La pâte est croustillante, le brie est crémeux et les figues fraîches de saison sont fondantes à souhait ! Tout est cuit ensemble pour créer la combinaison parfaite en une seule tartelette.

20200921_213416

Justement ces tartelettes, elles sont parfaites pour un pique-nique au soleil, un snack de l’aprèm ou alors un dîner léger avec une petite salade verte. Essayez et vous m’en direz des nouvelles. Je vous assure que tout le monde va adorer. Monsieur a levé un grand pouce en l’air !!

On passe à la recette ?!

INGRÉDIENTS

  • 1 pâte feuilletée (230 g)
  • Brie (environ 250 g)
  • 7 figues
  • 1 œuf

PRÉPARATION

Allumez le four à 180°C chaleur tournante.

Coupez le brie en morceaux et les figues en rondelles. Étalez la pâte feuilletée et découpez des rectangles.

20200921_194450

Sur chaque rectangle de pâte, déposez des morceaux de brie en laissant 1 cm sur le bord. Ajoutez quelques tranches de figues par dessus.

Repliez le bord de la pâte sur la garniture et badigeonnez avec un œuf battu.

Enfournez pendant 30 minutes environ ou jusqu’à ce que la pâte soit cuite et dorée sur les bords. Laissez tiédir.

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s