Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle recette basée sur le principe du One Pot. Je vous ai déjà proposé récemment un plat similaire et je vous avais dit à quel point j’adorais cuisiner de cette façon.
La recette du jour ne fait pas exception à la règle et vous allez voir à quel point c’est rapide et facile de la préparer.
Pour être honnête, je ne cuisine pas beaucoup les pâtes. D’ailleurs, je viens de me rendre compte en rédigeant l’article que cette recette est la première recette de pâtes du blog ! Héhé
La bolognaise est un grand classique mais préparée avec des coquillettes en une seule fois dans la même poêle, croyez-moi, ça fait toute une différence. C’est un plat gourmand et riche mais tellement léger en bouche que je suis capable de dévorer trois assiettes de suite et le fait de rajouter des légumes verts, ça ne le rend que meilleur.
Encore un plat dans ma super liste de comfort food parce que oui, c’est un plat goûteux, riche en saveurs et super réconfortant.
Maintenant, on passe la recette !
INGRÉDIENTS
- 1 oignon
- 3 gousses d’ail
- 700 g de viande hachée
- 1 boîte de tomates concassées (400 g)
- 350 g de coquillette
- 1 L d’eau
- 2 grosses feuilles de chou kale
- Huile d’olive
- 1/2 càc de piment d’Espelette
- Sel et poivre noir
- 1/2 càc de paprika doux
- 1 càs d’herbes de Provence
- Emmental râpé
PRÉPARATION
Lavez et coupez en petits dès l’oignon. Hachez l’ail. Lavez le chou kale et séparez les tiges des feuilles. Coupez grossièrement les feuilles et en petits dès les tiges.
Dans une poêle, mettez de l’huile d’olive et faites revenir l’oignon, l’ail et les morceaux des tiges du chou kale. Assaisonnez avec du piment d’Espelette.
Ajoutez la viande hachée et faites cuire en émiettant bien.
Ajoutez ensuite les tomates concassées et assaisonnez avec du sel, poivre, paprika et herbes de Provence. Mélangez bien.
Ajoutez les coquillettes et l’eau. Mélangez rapidement et laissez cuire à découvert quelques minutes. Les pâtes vont absorber l’eau mais pas la totalité. C’est normal !
Enfin, ajoutez les feuilles du chou kale et mélangez une dernière fois. Encore deux ou trois minutes et éteignez le feu. Servez chaud avec du fromage râpé.
Bonne dégustation !