J’avais envie d’un goûter léger et réconfortant ces temps-ci. Et j’avais aussi envie de finir mes fruits qui commençaient à traîner dans le panier ! Mais surtout, je me suis rendue compte que je n’avais pas du tout fait de tarte pendant tout l’été et là, on va manquer de nectarines, d’abricots, de prunes… Tout ça à la fois ! C’est un peu trop, non ?
Il fallait absolument y remédier ! J’ai donc rattrapé mon coup et j’ai fait une magnifique tarte rustique aux fruits d’été dimanche dernier. Autant vous dire qu’elle est tombée à pic avec la grisaille et la pluie qu’il y a eu le weekend dernier.
Pour faire simple, j’avais deux nectarines, un abricot et cinq prunes. J’avais également une pâte feuilletée multicéréales complètes. J’ai tout de suite pensé à une tarte rustique que j’aurais dû vous partager il y a longtemps déjà !
Allé ! J’arête de parler et on passe direct à la recette.
INGRÉDIENTS
- 1 pâte feuilletée
- 2 nectarines
- 1 abricot
- 5 prunes rouges
- Cannelle
- 1 œuf
PRÉPARATION
Préchauffez le four à 180°C.
Lavez et coupez les fruits en cartiers.
Étalez la pâte feuilletée sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Saupoudrez un peu de cannelle sur la surface en laissant environ 3 cm sur les bords.
Disposez les fruits sur la cannelle et repliez les bords de la pâte sur les fruits.
Dans un petit bol, battez énergiquement l’œuf et badigeonnez les bords de la pâte avec.
Enfournez et faites cuire la tarte à mi-hauteur pendant 30 minutes environ. Allumez ensuite le grill pendant 5 minutes pour faire dorer la pâte.
Laissez tiédir quelques minutes et dévorez.
Bonne dégustation !