Red Velvet Smoothie Bowl

Ça y est, le ramadan est terminé. Retour à un rythme normal ! Et avec la fin du confinement, il est enfin possible de sortir s’aérer sans avoir à se justifier surtout que les beaux jours sont là ! Mais si vous avez encore le moral un peu à plat, vous savez qu’il n’y a que la nourriture qui peut y remédier, n’est ce pas ?!

Alors je vous propose aujourd’hui une recette de smoothie bowl aux couleurs fraîches qui convient parfaitement pour le petit déjeuner ou pour le goûter. C’est assez rapide à préparer puisqu’il suffit de mixer tous les ingrédients ensemble et d’ajouter du topping par dessus. Il vous faut être créatif et de mettre tout ce qui vous fait plaisir. Granola, fruits frais, fruits secs, beurre de cacahuètes, graines… A vous de voir selon la saison et vos envie ! Bien sûr qui dit smoothie bowl dit healthy food donc attention à ne pas ajouter de sucre, hein !

20200527_185902

Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais dégusté les smoothies bowl qu’au restaurant ou coffee shop. C’est la première fois que j’en prépare à la maison et je peux vous dire que ce n’est certainement pas la dernière ! C’est bon, c’est léger, c’est gourmand, c’est frais, c’est coloré, c’est healthy… Enfin, vous avez compris : c’est TOP !

Pour un smoothie bowl parfait, il faut utiliser des bananes congelées. Ça rend le mélange bien épais, crémeux et plus présentable pour décorer avec le topping. Je vous conseille juste de congeler des bananes bien mûres, le résultat n’en sera que meilleur et naturellement sucré !

20200527_185805

J’ai décidé d’appeler cette recette le red velvet smoothie bowl à base de betterave et de fraise avec une touche de gingembre. Un pur délice pour les papilles et pour les yeux ! La betterave donne au smoothie cette magnifique couleur fuchsia !

On s’y met ?!

INGRÉDIENTS

  • 1 betterave
  • 1 poignée d’épinard
  • 1 banane
  • 1 poignée de fraises (environ 10)
  • 1 petit morceau de gingembre frais
  • 1 càs de graines de lin moulues
  • Miel selon le goût
  • Lait de coco (selon la consistance souhaitée)

PRÉPARATION

La veille, épluchez et coupez en morceaux la banane ensuite mettez au congélateur.

Le jour j, épluchez la betterave et coupez-la en morceaux. Épluchez également le gingembre et équeutez les fraises ensuite mettez tous les ingrédients dans le blender et mixez en ajoutant petit à petit le lait de coco jusqu’à obtenir la consistance voulue.

Versez dans des bols et ajoutez le topping de votre choix. Pour ma part, j’ai mis un peu de beurre de cacahuètes, quelques fruits frais comme la banane, les myrtilles et les fraises. J’ai également ajouté des graines de sésame.

NB : le miel n’est pas obligatoire. Goûtez avant et si vous trouvez que le goût de la betterave est trop fort pour vous alors ajoutez-en un peu.

20200527_181633

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s