Sauté de veau aux asperges

C’est de saison et c’est délicieux, je vous propose aujourd’hui une recette avec des asperges. J’adore ce légume ! C’est joli, c’est goûteux et ça va avec tout. Comme la saison est courte, j’essaye d’en profiter au max en le cuisinant de différentes façons. Aujourd’hui, ça sera sauté à la poêle avec des champignons et du veau. C’est tout le printemps qu’on retrouve dans l’assiette !

C’est la première fois que je fais cette recette réalisée un peu à la va-vite. J’avais une barquette de champignons et un pot de crème fraîche qui traînaient au frigo, j’ai donc naturellement pensé aux asperges pour compléter mon plat gourmand réalisé en un rien de temps et qui régale tout le monde.

20200415_141952

Comme le prix des asperges est un peu cher, je mange quasiment tout ! Les pointes et même les parties dures des pieds. Oui oui, il suffit juste de les couper en petits morceaux d’un demi centimètre pour que ça cuise bien et puis, vous aurez de la texture dans votre plat, du tendre avec les pointes et du croquant avec les pieds !

On s’y met !

INGRÉDIENTS

  • 700g de veau coupé en cubes
  • 1 oignon moyen
  • 4 gousses d’ail
  • 400g d’asperges vertes
  • 200g de champignons frais (ou en boîte)
  • 1 càs bombée de moutarde
  • 3 càs de crème fraîche épaisse
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre noir
  • Thym

PRÉPARATION

Dans une poêle ou une sauteuse, mettez de l’huile d’olive à feux un peu fort. Quand c’est bien chaud, faites griller les morceaux de veau en remuant pour dorer de tous les côtés.

Pendant ce temps, pelez et coupez en petits dès l’oignon et hachez l’ail ensuite ajoutez avec la viande et remuez bien.

Lavez les asperges. Coupez les pointes en morceaux de 2 cm environ et les pieds en morceaux de 0.5 cm. Ajoutez-les dans la poêle.

Enfin, coupez les champignons en lanières et pareil, dans la poêle avec les légumes. Salez, poivrez et parfumez avec du thym. Mélangez bien et laissez cuire 5 minutes.

En fin de cuisson, ajoutez la moutarde et la crème fraîche. Mélangez le tout, vérifiez l’assaisonnement et laissez mijoter quelques minutes jusqu’à épaississement de la sauce.

20200415_142031

Remarque : il est possible de ne pas mettre de viande dans le plat et le servir en guise d’accompagnement.

20200415_142056

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :