Boisson aromatisée aux agrumes

Quelques jours après le début du confinement, j’ai commencé à faire le jeûne intermittent. Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’alterner des périodes d’alimentation normale sur une fenêtre de 8 heures avec des périodes de jeûne sur une fenêtre de 16 heures. J’ai pris cette décision afin de manger moins pendant cette période où je bouge moins.

Ma fenêtre d’alimentation débute à 13h et se termine à 21h, ce qui veut dire que je ne mange pas le matin. Pour tenir ma faim, je bois beaucoup d’infusions. J’en ai acheté en différents parfums pour varier mais depuis quelques jours, il commence à faire de plus en plus chaud. Alors, j’ai voulu changer pour des boissons fraîches. J’ai donc confectionné une sorte d’infusion avec les ingrédients que j’avais à la maison et j’avoue être plutôt contente du résultat ! C’est comme une boisson détox au fait, à consommer sans modération !

20200413_192350

Bien sûr, jeûne intermittent ou pas, il faut toujours bien s’hydrater et le fait de boire de l’eau aromatisé, je trouve que c’est un excellent moyen pour le faire. Attention quand même, il ne s’agit pas d’ajouter du sucre ou des ingrédients désagréables !

Comme je vous l’ai dit, j’ai fait avec les moyens du bord mais n’hésitez pas à expérimenter vos propres recettes en mettant les fruits et les herbes de votre choix. Pensez à partager vos combinaisons préférées en commentaires pour que je puisse les essayer !

On passe à la recette !

INGRÉDIENTS

  • 1 orange
  • 1 citron
  • 30g de gingembre frais
  • 1 càc de curcuma en poudre
  • Quelques feuilles de menthe

PRÉPARATION

Je vous conseille vivement de prendre des fruits bio car la peau est conservée.

A l’aide d’un économe, épluchez l’orange et mettez les épluchures dans un pichet ensuite coupez-la en deux et pressez directement dans le même pichet.

Coupez le citron en fines rondelles et ajoutez-les avec l’orange. Pareil pour le gingembre, coupez en fines tranches et mettez dans le pichet. Ajoutez enfin le curcuma et les feuilles de menthe.

Remplissez le pichet avec de l’eau bouillante, mélangez bien et laissez infuser.

20200413_192123

Vous pouvez boire votre infusion chaude ou froide. Pour ma part, je préfère froid. J’ai donc laissé refroidir ensuite j’ai mis au frigo et je l’ai dégustée le lendemain.

Je préfère mettre de l’eau bouillante car ça permet d’extraire tous les nutriments et toutes les saveurs des ingrédients.

20200413_193234

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s