Torsades de lentille corail à la courgette

Je vous disais dans mon précédent article que les pâtes ne faisaient pas partie de notre alimentation à la maison ! Aujourd’hui, c’est une recette de pâtes que je vous propose mais pas n’importe laquelle. Je vous présente les torsades de Lentille Corail ! Tadaaa !!

Je vous conseille de les essayer rapidement car ceci est une tuerie ! Je ne plaisante pas, c’est une vraie découverte que j’ai faite il y a deux semaines et je ne pouvais pas ne pas vous en parler.

Quand Monsieur est rentré des courses ce jour-là et que j’ai découvert ce paquet de pâtes dans le caddie, j’étais un peu dubitative. Ensuite, deux ou trois jours plus tard quand Monsieur à préparé ces pâtes tout simplement cuites dans de l’eau salée et me les a servies avec un filet d’huile d’olive, j’avoue que j’ai été vraiment conquise ! Elles avaient la texture exacte des pâtes classiques mais elle dégageaient un goût de lentille corail incroyable et le parfum de l’huile d’olive rajoutait un gros plus. J’ai tout simplement adoré cette nouvelle découverte.

20200406_171019

Alors aujourd’hui, j’ai décidé de vous proposer un plat avec ces fameuses pâtes accompagnées d’une sauce à base de tomates cerises et de courgettes. Croyez-moi, c’est une vraie régalade ! Vous pouvez ajouter n’importe quel légume ou les préparer à votre façon comme vous avez l’habitude de préparer les pâtes classiques. La différence c’est que vous allez manger une légumineuse en plus sans même vous en rendre compte. En plus, c’est très riche en fibres, en protéines et en fer. Que du bonheur !

C’est une recette assez simple à faire. Après tout, ce n’est que des pâtes ! Vous pouvez la personnaliser comme vous voulez. Le but de l’article est de vous présenter ma découverte même si je sais que ce n’est pas une nouveauté pour tout le monde ! Aussi, j’ai accompagné mon plat d’un pavé de saumon mais n’importe quelle viande ira très bien avec.

On passe à la recette !

INGRÉDIENTS

  • 5 gousses d’ail
  • 2 courgettes moyennes
  • 500g de tomates cerises
  • 250g de pâtes de lentille corail
  • Huile d’olive
  • Coriandre fraîche
  • Sel et poivre noir
  • Herbes de Provence

PRÉPARATION

Dans une poêle, mettez de l’huile d’olive et faites revenir l’ail haché avec les courgettes lavées et coupées en petits dès. Laissez cuire 5 minutes avant d’ajouter les tomates cerises (j’ai coupé les plus grosses en deux et j’ai laissé les petites entières). Assaisonnez avec sel, poivre et herbes. Couvrez et laissez mijoter 10 à 15 minutes.

Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante selon les indications de l’emballage. Quand c’est cuit, passez-les directement de l’eau à la poêle à l’aide d’un écumoire sans trop égoutter. Cette astuce vous permettra d’avoir un peu de sauce avec l’eau des pâtes. Mélangez le tout et assaisonnez si nécessaire. Servez la plat chaud nappé d’un filet d’huile d’olive et parsemé de coriandre.

20200406_171100

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s