Confiture de fraises au chia

Je profite tant que c’est encore un peu la saison des fraises pour me faire de délicieuses petites recettes. Pour aujourd’hui, ça sera une confiture de fraises mais pas n’importe laquelle ! Une confiture saine et sans sucre mais surtout ultra facile et rapide à préparer !

C’est donc une confiture à base de fraises et de graines de chia seulement. L’avantage d’utiliser des graines de chia, c’est qu’elles sont riches en nutriments et en fibres mais surtout elle permettent de ne pas utiliser de sucre et ça c’est le bonheur absolu ! Croyez moi, cette confiture est vraiment délicieuse, sucrée naturellement et elle n’a rien à envier à la confiture traditionnelle ! Et pour apporter plus de saveurs, j’ai ajouté un peu de basilic séché. Le mariage entre les deux est vraiment agréable en bouche.

20190715_122933

Vous pouvez déguster cette confiture avec à peu près tout, pour fourrer vos pâtisseries ou alors comme fond de tarte. Moi je la préfère sur une tranche de pain toasté avec du beurre de cacahuètes. Un vrai délice !

On passe à la recette !

INGRÉDIENTS

  • 500g de fraises
  • 3 càs de graines de chia
  • 1 càc de basilic séché

PRÉPARATION

Lavez les fraises et coupez en morceaux. Mettez-les dans une casserole et faites cuire pendant 15 minutes environ pour faire ressortir le jus des fraises au maximum.

Comme je n’aime pas avoir de gros morceaux de fruits dans mes confitures, j’ai écrasé les fraises à l’aide d’une fourchette pendant la cuisson jusqu’à obtenir une sorte de coulis. A vous de voir comment vous aimez la texture de votre confiture.

Une fois que c’est cuit, ajoutez le basilic et laissez tiédir un peu ensuite ajoutez les graines de chia et mélangez. Après environ 30 minutes, vous verrez la magie opérer. Les graines vont absorber le jus des fraises et épaissir ainsi la confiture.

Conseil : Si vous voulez que votre confiture soit bien épaisse, n’hésitez pas à rajouter plus de graines de chia. Plus il y en a, plus c’est dense.

20190715_123119

Bonne dégustation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s