Green Smoothie

Quand le ramadan est terminé, je sentais que j’avais vraiment besoin de détoxifier mon organisme. Avec toutes les pâtisseries traditionnelles que j’avais mangées durant tout un mois, je peux vous dire que mon corps me réclamait sérieusement du repos et pour bien faire, j’ai décidé de me remettre au vert et au plats légers. Donc je me suis mise à la préparation de smoothies chaque matin pour bien commencer la journée !

En semaine avant d’aller travailler, je prépare des green smoothies. C’st simple et très rapide à faire mais aussi très sain puisque c’est riche en vitamines et minéraux. Les légumes à feuilles vertes sont connus pour leurs vertus. De véritables antioxydants et riches en fibres, ils permettent de faire le plein d’énergie dès le matin. Une banane pour l’onctuosité et un fruit au choix pour la douceur avec du lait végétal et le tour est joué ! Trop pratique et surtout super délicieux !! Le weekend comme j’ai un peu plus de temps, je varie un peu avec des fruits et légumes différents.

Dans cet article, je vous présente le green smoothie que je me fais chaque matin depuis environ deux semaines. C’est à base d’épinard et de mangue. Je rajoute aussi des graines de lin, source de fer et très riche en Oméga 3.

20190701_163755

Vous pouvez parfaitement varier selon vos goûts en remplaçant les épinards par les choux kale, les feuilles de céleri, le persil, … Pareil pour les fruits, vous pouvez mettre des ananas, abricots, pêches, … Mais la base reste la même avec la banane et le lait végétal. Privilégiez quand même les fruits et légumes de saison !

Maintenant que vous savez à peu prés tout, je vous passe ma recette du moment !

INGRÉDIENTS

  • 1 grosse poignée d’épinard
  • 1/2 banane
  • 1 poignée de mangue surgelée coupée en morceaux
  • 1 càs de graines de lin
  • Lait de coco (selon la consistance souhaitée)

PRÉPARATION

Mettez tous les ingrédients ensemble dans un blender et mixez à grande vitesse jusqu’à obtenir un mélange homogène et onctueux. Pour le lait, ajoutez en petites doses jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

Versez le smoothie dans un grand verre et dégustez !

20190701_163838

Conseil : ne mettez pas trop de fruits dans vos smoothies, une banane et un fruit au choix suffisent largement. Certes, il y aura plein de nutriments mais ça fera aussi augmenter votre taux de sucre dans le sang et ce n’est pas le but recherché hein !!

Ajoutez également des légumes dans vos smoothies, c’est très bénéfique. Ils sont plein de nutriments et non sucrés.

Bonne dégustation !

Un commentaire sur “Green Smoothie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s